Planetefoot » Générale » Liverpool et Real Madrid s’affrontent en finale de la LDC

Liverpool et Real Madrid s’affrontent en finale de la LDC

Liverpool – Real Madrid : la finale de rêve de l’UEFA Champions League

Après avoir réalisé des parcours incroyables durant les tours précédents, Liverpool et Real Madrid vont s’affronter dans une finale très électrique de la Champions League. Le match se joue au Stade de France, ce 28 Mai 2022, à 22 heures. En se référant aux statistiques récentes des duels entre ces deux formations, le Real dispose d’un large avantage. Mais comme les Reds ont faim de se venger notamment de leur finale perdue, il y a quatre ans à Kiev face à cette même équipe, ils ne se laisseront surtout pas faire.

Liverpool et Real Madrid vont encore se retrouver en finale de la Ligue des Champions

Pour une nouvelle fois, Liverpool et Real Madrid parviennent à se défaire de leurs adversaires respectifs durant les phases précédentes et vont se retrouver en finale. Une telle affiche s’est déjà produite en 2018 et le match s’est basculé en faveur des joueurs de la maison blanche. Mais cette fois-ci, Mané et ses coéquipiers souhaitent prendre leur revanche sur cette finale perdue. Certes, la répercussion de l’histoire peut peser lourde sur le moral de l’équipe adverse, mais Liverpool ne va pas baisser les bras. Tous les spectateurs du football en général s’attendent alors à un match très serré et très spectaculaire. Aussi, l’établissement d’un pronostic pour ce match tant attendu doit se faire en fonction des statistiques et des autres paramètres qui le conditionnent.

A voir aussi : Ligue des Champions : Lille affronte Salzbourg au Stade Pierre Mauroy

Le Real est bien parti pour un 14ème trophée en League des Champions

Le souhait de tous les supporteurs madrilènes est de confirmer leur statut de spécialiste en League des Champions. Pour ce faire, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas le droit de perdre cette finale. L’idée est donc de reproduire les mêmes performances qu’ils ont réalisées en 2018 pour ramener de nouveau la coupe à Madrid. En concrétisant ce rêve, les Merengues pourraient s’offrir pour la 14ème fois un sacre dans cette prestigieuse compétition européenne. Le technicien Italien va sûrement établir son système d’attaque autour de Vinicius et Benzema. Ce dernier est désormais le meilleur buteur de cette édition de la LDC. Kross, Modric et Casemiro, quant à eux, vont s’aligner dans l’entrejeu pour équilibrer les batailles techniques face aux joueurs techniciens de Liverpool. Militao va retrouver sa place en charnière centrale, juste devant Courtois.

L’occasion parfaite pour les Reds de se venger du Real

Après avoir déjà remporté la League Cup et la FA Cup, le club de la Mersey rêve désormais de s’offrir la coupe aux grandes oreilles de cette édition en cours. Les hommes de Jürgen Klopp ont digéré très mal leur défaite en 2018 face à cette équipe de Real Madrid et souhaitent vivement se venger de leur rival. Sadio Mané et Diaz vont être les hommes forts de l’attaque des Reds, alors que le génie Égyptien, Moh Salah, reste encore incertain pour cette rencontre. Van Dijk et Fabinho sont aussi dans des phases de récupération et espèrent retrouver le terrain pour cette rencontre de l’année à ne pas manquer.

Cela peut vous intéresser : Demi-finale Ligue des Champions 2021 : Manchester City - PSG

Source Image : Pexels.com