Planetefoot » Générale » Mondial 22 : 6 grandes affiches des matchs de la phase de groupes

Mondial 22 : 6 grandes affiches des matchs de la phase de groupes

La Coupe du monde 2022 débute au Qatar le 20 novembre prochain : au menu du premier tour, 8 groupes de 4 nations qui vont âprement se disputer les deux premières places de chaque groupe pour rejoindre les 8e de finale de la compétition. Découvrez les affiches à ne pas manquer pendant cette phase et les pronostics relevés sur le site Rue Des Joueurs le 16 novembre après-midi…

Lundi 21 novembre : Sénégal – Pays-Bas

La compétition débute par une grosse affiche dans le groupe A : le Sénégal jouera contre les Pays-Bas. Le champion d’Afrique est une équipe avec un gros potentiel, même si elle devra composer sans Sadio Mané pour ce premier match. Mais les Lions de la Teranga peuvent compter sur le solide défenseur de Chelsea, Kalidou Koulibaly, et son coéquipier en championnat et gardien, Édouard Mendy. De leur côté, les Oranje ont également des joueurs de talent avec Virgil van Dijk (Liverpool), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Frenkie de Jong (FC Barcelone) et Xavi Simons (PSV). Les pronostics Sénégal – Pays-Bas sur Rue des joueurs : les cotes sont favorables aux Néerlandais avec 1.60 contre 6.25 pour les Sénégalais.

A lire en complément : ZOOM sur le match " France - Portugal " de l'Euro 2021 !

Dimanche 27 novembre : Belgique – Maroc

Si la Belgique est déjà dans le même groupe que la Croatie, elle devra également composer avec le Maroc : même si les Diables rouges sont favoris de la rencontre, les Lions de l’Atlas peuvent créer la surprise – notamment avec Achraf Hakimi (PSG) et Hakim Ziyech (Chelsea). Les pronostics Belgique – Maroc sur Rue des joueurs : les cotes sont favorables aux Belges avec 1.55 contre 5.90 pour les Marocains.

Dimanche 27 novembre : Espagne – Allemagne

Deux anciens champions du monde et deux prétendants au titre se retrouvent dès la phase de groupes : le match Espagne – Allemagne est assurément l’énorme affiche à ne pas manquer ! Les pronostics Espagne – Allemagne sur Rue des joueurs : les cotes sont très légèrement favorables aux Espagnols avec 2.55 contre 2.70 pour les Allemands.

A voir aussi : Retour sur la Ligue des Champions 2022

Mercredi 30 novembre : Pologne – Argentine

La Pologne comme l’Argentine sont des nations très attendues dans ce Mondial 2022 : dans cette rencontre opposant l’actuel buteur du FC Barcelone, Robert Lewandowski à la légende du Barça actuellement au PSG Lionel Messi, les pronostics penchent pour ce dernier. Pour preuve, les pronostics Pologne – Argentine sur Rue des joueurs sont éloquents : les cotes sont nettement favorables aux Argentins avec 1.68 contre 5.20 pour les Polonais, qui déçoivent régulièrement à chaque compétition.

Mercredi 30 novembre : Tunisie – France

Pour le 3e et dernier match de la France dans la phase de groupes, la sélection de Didier Deschamps devra se méfier des Aigles de Carthage : comptant plusieurs joueurs de Ligue 1 comme Wahbi Khazri, ils voudront faire un résultat face aux Champions du monde. Pour autant, le pronostic France Tunisie est sans appel : les cotes sont favorables aux Français avec 1.31 contre 11.50 pour les Tunisiens.

Vendredi 2 décembre : Cameroun – Brésil

Le Brésil est définitivement le grand favori du Mondial 2022, mais les hommes de Rigobert Song peuvent venir l’accrocher : les Lions indomptables sont vraiment capables de tout, sans compter que le président de la Fédération camerounaise sera présent dans les tribunes pour les motiver !

Source image : pixabay