Planetefoot » Générale » Ligue des Champions : Lille affronte Salzbourg au Stade Pierre Mauroy

Ligue des Champions : Lille affronte Salzbourg au Stade Pierre Mauroy

Analyse du match Lille – Salzbourg

Deux champions seront face à face ce mardi 23 novembre 2021 pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions. LOSC Lille, champion de France, sera face au Red Bull Salzbourg, champion d’Autriche. C’est le deuxième match qui oppose cette saison ces deux équipes du groupe G, après le match aller qui a tourné en faveur des Reds Bulls sur un score de 2 – 1. Salzbourg prend ainsi la tête du groupe avec 7 points, devant Lille qui comptabilise 5 points. Si les deux équipes semblent déjà qualifiées pour les huitièmes de finales, Lille devra tout de même réaliser un effort supplémentaire afin de garantir sa place pour la phase à élimination directe.

État de forme des champions de France, Lille

Malgré un parcours élogieux à l’échelle nationale qui l’a porté en 2021 et pour la quatrième fois aux premières loges du Championnat de France, le LOSC Lille n’a pas réussi à se démarquer au cours de ses six dernières participations à la Ligue des Champions. La meilleure performance du club nordiste en C1 est la huitième de finale de l’édition 2007, éliminé par Manchester United. Les Dogues n’avaient remporté aucun de leurs 10 derniers matchs en Ligue des Champions jusqu’au 2 novembre dernier où ils battent Séville sur un score de 2 contre 1. Le LOSC gagne ainsi la deuxième place du groupe après une victoire, une défaite et deux matchs nuls sur les 4 joués. Ikoné ne pourra pas jouer le 23 novembre prochain face à Salzbourg en raison d’une suspension, mais Lille peut toujours compter sur le jeune attaquant Jonathan David qui lui a assuré la victoire à Séville.

Sujet a lire : Club Bruges – PSG : ouverture du C1 pour le groupe A

État de forme des champions d’Autriche, Salzbourg

15 fois champion d’Autriche et tenant du titre, le Red Bull Salzbourg compte également dans son palmarès 8 coupes d’Autriche. Le club est à sa douzième participation à la Ligue des Champions, la troisième consécutive. Alors que la saison avait bien démarré pour Salzbourg sur deux victoires contre Lille (2-1) et Wolfsburg (3-1) puis un nul (1-1) face à Séville, la dernière journée a été entachée d’une défaite lors du match retour face à Wolfsburg (2-1). Le FC Salzbourg a su tout de même se hisser à la tête du groupe, ce qui lui offre une qualification presque assurée pour la phase à élimination directe, la première de son histoire en Ligue des Champions. Pour réaliser cet exploit, le club autrichien peut compter sur sa pépite Karim Adeyemi, auteur du doublé lors du match aller.

Lille vs Salzbourg : le choc des champions

Le coup d’envoi est prévu à 21 h pour le match retour entre Lille et Salzbourg le 23 novembre 2021 au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Les deux champions ne se sont jamais rencontrés avant cette édition de la Ligue des Champions. Si les Autrichiens ont remporté le match aller, Lille a l’avantage cette fois de jouer à domicile. De plus, les nordistes ont repris confiance en eux après leur victoire sur Séville lors de la dernière journée. Les Red Bulls ne se laisseront certainement pas faire, mais cette victoire est nécessaire aux Lillois pour garantir leur qualification en huitième de finale. Préparez-vous à miser sur le choc Lille Salzbourg avec le pronostic de notre partenaire Rue des joueurs .

A lire aussi : Demi-finale Ligue des Champions 2021 : Manchester City - PSG