Planetefoot » Générale » Le choc très attendu entre le PSG et le Real de Madrid

Le choc très attendu entre le PSG et le Real de Madrid

UEFA Champions League : la rencontre entre les parisiens et les madrilènes

 

La Champions League fait partie des plus grandes compétitions européennes à ne pas manquer. Pour cette année, elle réserve des affiches tout simplement alléchantes pour le plus grand plaisir des passionnés du ballon rond. Dans le cadre de la huitième de finale de la compétition, l’affrontement entre le Paris Saint Germain et le Real Madrid est incontournable. Les deux formations devront une nouvelle fois croiser le fer pour cette saison.

Lire également : France, Belgique, Allemagne, Italie : liste des joueurs sélectionnés pour l’UEFA 2020

Psg vs Real : les détails sur les statistiques

PSG vs Real propose une rencontre au sommet pour les matchs aller et retour de la huitième de finale de la ligue des champions. Les deux clubs qui se connaissent bien disposent respectivement de meilleurs joueurs. Que ce soit du côté des attaquants, des gardiens de buts et aussi des entraineurs, ces équipes évoluent dans un milieu de très haut niveau. Sans nul doute, le rendez-vous sera tendu et indécis. Et pour étudier le Pronostic PSG – Real Madrid, un petit rappel sur les statistiques s’impose.

Pour la course à la coupe aux grandes oreilles, les Parisiens et les Madrilènes se retrouveront à nouveau. Les deux équipes ont eu sept matchs auparavant. Les résultats actuels de ces matchs jouent en faveur des hommes de Carlo Ancelotti. Ils ont remporté 3 rencontres contre 2 victoires pour le club de la capitale française. Lors des six dernières saisons, les deux équipes ont fait donc deux matchs nuls. Reste à voir qui de ces deux clubs vedettes prendront le dessus et passeront en quart de finale de la ligue des champions.

A lire en complément : Finale de la Supercoupe de l’UEFA à Helsinki

Le Paris Saint Germain devient de plus en plus fort avec son trio d’attaque

Les onze de Mauricio Pochettino joueront à domicile ce mardi 15 février prochain en recevant les Madrilènes au Parc des Princes. Pour cette rencontre, l’effectif parisien s’est préparé au mieux. À sa disposition, l’entraineur a l’atout d’avoir dans son camp les meilleurs gardiens au monde, à l’instar de Donnaruma et de Keylor Navas. Coté défenseur, le club de la capitale ne pourra pas se plaindre. Leurs supporters peuvent compter effectivement sur les potentiels de Presnel Kipembe, d’Achraf Hakimi… Et bien sûr, pour marquer les buts et mettre le feu à la maison blanche, le trio d’attaque sera aussi présents. Lionel Messi, Neymar Junior et Kylian Mbappe feront découvrir à leur adversaire que l’équipe de Paris Saint Germain a son mot à dire dans ce débat accroché et serré.

Le Real Madrid reste un des spécialistes de la LDC

Pour faire le grand saut vers les quarts de finale, les Merengues mettront en avant leur technicité et leur expérience. Cette équipe renommée se trouve actuellement à la tête du classement en Liga espagnole. Elle a réalisé une magnifique saison et tentera de gagner une nouvelle fois la coupe d’Europe. Les Los Blancos devraient donc faire bonne impression lors de leur déplacement à Paris. Malgré l’incertitude pour Benzema, l’équipe madrilène possède d’autres ressources comme Vinicius Junior ou Assensio. Ces attaquants se distinguent par leurs belles performances. En milieu de terrain, l’international allemand Toni Kroos sera aidé par Modric et Casemiro. Et pour garder le but, le numéro un du Real de Madrid, en l’occurrence Thibaut Courtois fera aussi partie du voyage.

Source image : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/psg-real-madrid-3780921.html