Planetefoot » Générale » Retour sur l’élimination du PSG en Ligue des champions

Retour sur l’élimination du PSG en Ligue des champions

La Ligue des champions fait toujours sensation à chaque édition. Cet événement sportif est le plus suivi dans le monde et d’ailleurs, il y a quelques mois, on a assisté à l’élimination du PSG. Nous vous donnons alors un retour complet sur l’élimination du PSG. 

Ligue des champions : PSG éliminé par le Real Madrid

Source image : pixabay

La Ligue des champions est le rendez-vous de tous les adeptes du football. Lors de la dernière édition, le PSG a été éliminé en huitième de finale par le Real Madrid. Ce club n’a pas eu sa chance et pourtant, il fait partie des meilleures équipes depuis que la Ligue des champions existe. 

Avez-vous vu cela : L'histoire de la coupe du monde de football

Quant au résultat du match, ça s’est terminé par un but 3 contre 1 pour le PSG. En tout cas, c’est une défaite dont le PSG n’est pas prêt d’oublier. D’ailleurs, cela a créé une énorme frustration auprès des joueurs parisiens. 

Malgré son recrutement XXL, le club a reçu cette défaite comme un grand coup de fouet. Cette équipe a tout de même fait une belle saison. Il faut alors connaître le déroulement du match pour savoir : 

Dans le meme genre : FOOTBALL : Le roi des sports

  • Qui des joueurs a raté son but ?
  • Quels étaient les défenseurs.
  • Comment le Real Madrid a remporté le match.

Ligue des champions : le déroulement du match

De prime abord, sachez que Karim Benzema est le premier joueur à marquer 3 buts durant 3 matches dans l’histoire de Ligue des Champions.  Il s’agit de l’attaquant du Real Madrid âgé de 34 ans. Celui a marqué 3 buts en un seul match de C1

Notons que Paris a été éliminé près de 4 fois après une victoire à l’aller en phase lors de l’élimination directe de Champions League. Seul Madrid a marqué l’histoire dans la C1. Le joueur de Real Madrid a reçu sa 500e titularisation notamment pour le Real Madrid. Il devient certes, le deuxième joueur étranger ayant atteint cette performance dans l’histoire de la Ligue des champions et ce, après Roberto Carlos qui se trouve en 524eme titularisation. C’est l’un des 3 meilleurs buteurs du club notamment dans toutes les compétitions confondues. Il existe en effet trois meilleurs buteurs dans la Ligue des Champions : 

  • Cristiano Ronaldo.
  • Raul.
  • Karim Benzema.

Mais passons maintenant au résumé de la 8eme finale entre le PSG et le Real Madrid. Paris a été éliminé par l’équipe de Real Madrid. Malgré tout, le club parisien a quand même marqué deux buts d’avance au match aller et au match retour de Kylian Mbappé. Rappelons que le PSG a toujours été présent en tant que candidat à la victoire finale. Il ne verra pas alors les quarts de finale. 

En 17 minutes, le PSG a signé sa défaite en subissant trois coups de semonce notamment de l’avant-centre de français de l’équipe adverse notamment de Karim Benzema soit au : 

  • 61e.
  • 76e.
  • 78e.

L’erreur du gardien Gianluigi Donnarumma était de trop baisser la garde. Il n’a pas pu dégager au pied, le buteur français du Real Madrid. Il a ensuite égalisé le match. On a vu dans les yeux des Parisiens ce soif de revanche et de protestation contre ce but mais c’est l’arbitre qui a toujours le dernier mot. 

L’entraineur du PSG Mauricio Pochettino a aussi montré sa colère pensant avec ardeur qu’il y avait une faute sur leur gardien. Ce but égalisateur a fait monter la tension et s’est tout de suite transformé en pression fortement intense du côté des joueurs parisiens. 

Les joueurs parisiens étaient en état de panique, lorsque Luka Modric a passé le ballon au buteur Karim Benzema afin de marquer un deuxième but. Les deux équipes étaient à égalité à ce moment du match. Après deux minutes de jeux,  le PSG s’écroule avec le troisième but de Benzama suite à une erreur de dégagement de Marquinhos, la capitaine parisien. C’est un but victorieux pour l’équipe de Real Madrid. Le club parisien avait manqué son coup et ne pouvait plus rattraper l’équipe adverse.

Voilà en résumé l’élimination du PSG en Ligues des Champions

Source image à la une : pixabay