Planetefoot » Générale » Club Bruges – PSG : ouverture du C1 pour le groupe A

Club Bruges – PSG : ouverture du C1 pour le groupe A

Source : www.Pixabay.com

Club Bruges accueille le PSG pour la première journée de l’UEFA Champions League. Classés tous deux dans le groupe A pour cette nouvelle saison de l’UEFA Champions League, avec Manchester City et Leipzig, le Paris Saint-Germain et le club belge ouvriront le bal ce mercredi 15 septembre 2021 à Bruges. Les deux clubs ne se feront aucun cadeau pour tenter de prendre l’avantage avant d’affronter le géant anglais Manchester City. Les Belges devront néanmoins construire une défense solide s’ils espèrent sortir indemnes de ce duel face à un puissant PSG désormais renforcé par la présence de Lionel Messi. En attendant, les pronostics Club Bruges – PSG sont ouverts pour l’une des rencontres les plus attendues de cette première journée de C1.

A lire aussi : ZOOM sur le match " France - Portugal " de l'Euro 2021 !

Paris Saint-Germain : une saison qui commence bien

Club français le plus titré de l’histoire, neuf fois champion de France, le Paris Saint-Germain détient un brillant palmarès. Le club parisien a réalisé en 2020, et ce pour la 4e fois, le quadruplé Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et le Trophée des champions. Le 19 mai 2021, les Rouge et Bleu décrochaient leur 14e titre en Coupe de France sur une victoire 2-0 face à l’AS Monaco. La saison 2021-2022 a bien commencé pour le PSG qui affiche un bilan de 4 victoires en Championnat de France et une défaite face à Lille pour le Trophée des Champions. Qualifiés pour la Ligue des Champions 2021-2022, après avoir atteint la finale de la compétition en 2020, les Parisiens peuvent compter sur le trio offensif Mbappé, Neymar et Lionel Messi pour aller bien loin cette saison.

Club Bruges KV : Champions de Belgique

Le Club Bruges KV est la deuxième formation la plus importante de Belgique. 17 fois champion de Belgique et tenant du titre depuis les trois dernières éditions consécutives, Bruges est au premier plan du football belge depuis quelques années, sous la direction de Philippe Clément. Le club belge compte également à son palmarès seize supercoupes, onze coupes nationales et deux finales au niveau européen. Tombée dans le groupe de la mort, la troupe de Philippe Clément devra réaliser un grand exploit pour espérer franchir la phase de groupe et se qualifier pour les huitièmes de finale de cette saison de la Ligue des Champions.

A voir aussi : Ligue des Champions : Lille affronte Salzbourg au Stade Pierre Mauroy

PSG – Bruges : un petit avantage pour les Parisiens

Les deux clubs champions se sont affrontés à deux reprises en phase de groupe de l’UEFA Champions League 2019-2020, rencontres qui se sont soldées sur des scores de 5-0 et 1-0 en faveur des Parisiens. Avec l’arrivée de Messi qui renforce l’attaque des Rouge et Bleu, les Belges pourraient avoir beaucoup de mal à prendre leur revanche avec ce match bien que ce dernier se déroule à domicile.