Planetefoot » Générale » Finale de la Supercoupe de l’UEFA à Helsinki

Finale de la Supercoupe de l’UEFA à Helsinki

Supercoupe Real Madrid – Eintracht Frankfurt : lequel entre ces deux clubs va succéder au Chelsea FC ?

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi de la Supercoupe d’Europe. Pour cette année, le match de la fameuse tradition va se jouer au stade olympique d’Helsinki. Il va mettre aux prises le vainqueur de la Ligue des champions, en l’occurrence le Real Madrid, face à l’Eintracht Frankfurt, vainqueur de la Ligue Europa. Reste à savoir laquelle de ces deux formations sera capable de prendre la place du Chelsea, l’actuel champion en titre.

Le Real Madrid reste favori dans cette finale

Après une saison incroyable et riche en émotions, les hommes de Carlo Ancelotti sont loin d’abandonner la partie. Faisant partie des équipes les plus titrées d’Europe, ce club a la côte pour gagner cette finale de la Supercoupe UEFA. Les madrilènes possèdent effectivement un avantage majeur tant sur la qualité que sur les expériences des joueurs. Si on se projette sur les performances, après leur sacre (pour la Champions League) en 2022, le club merengue reste un leader incontesté dans le monde du football européen. Il se met dans d’excellente position pour prendre le dessus sur l’équipe allemande, l’Eintracht Frankfurt.

En parallèle : Ligue des Champions : Lille affronte Salzbourg au Stade Pierre Mauroy

En se référant aux derniers matchs du Real Madrid dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA, ce sera sa huitième participation dans la compétition. Jusqu’ici, l’équipe a décroché 4 victoires contre 3 défaites. En ce qui concerne la composition, les fans de la maison blanche peut compter sur Thibaut Courtois pour garder le but espagnol. Dani Carvajal, Florent Mendy et Eder Militao répondront également présents sur la défense. Côté milieu de terrain, le Real Madrid dispose des joueurs physiques et talentueux pour faire trembler les Allemands. Casimiro, Marco Asension et Federico Valverde assurent de faire circuler le ballon. Enfin, Vinicius Junior, Karim Benzema ainsi que Rodrigo Silva vont faire preuve encore d’efficacité.

L’Eintracht Frankfurt va défier le vainqueur de la Champions League

Bien que les deux prétendants au titre, à savoir le Real de Madrid et l’Eintracht Frankfurt, aient rarement eu l’occasion de s’affronter, ce match du mercredi prochain va sûrement marquer les esprits. La dernière rencontre entre ces deux équipes remontent à 62 ans, durant laquelle le club merrengue a battu les Allemands avec un score de 7 buts à 3. C’était dans le cadre de la finale de C1 de 1960. Pour l’équipe allemande, cette première participation se présente donc comme une grande opportunité de revenir avec le trophée. Un veritable exploit à réaliser du coté des joueurs d’Oliver Glasner !
Quant aux performances, la bande de Kolo Muani a récemment été corrigée par le Bayern de Munich lors de la première journée de la Bundesliga. Cette équipe présente des faiblesses au niveau de la défense sur coup de pied arrêté. Idem pour la défense contre les tirs de loin et les ballons en profondeur. En revanche, la formation allemande developpe un style de jeu plus ou moins intéressant. Les joueurs de Frankfurt ont l’habitude d’attaquer sur l’aile droit et jouer dans la largeur. Concernant la composition, l’équipe possède un effectif jeune, à l’instar de Tuta, de Jérôme Oungéné qui occupent la place du défenseur central.

A découvrir également : Club Bruges – PSG : ouverture du C1 pour le groupe A

La Finale de la Supercoupe de l’UEFA 2021/2022 a réservé une belle affiche avec ce match. Vu les formations des 2 équipes , nous nous attendions à une rencontre plus serrée et tactique que spectaculaire .Alors, qu’attendez-vous pour parier sur Real Madrid – Eintracht Frankfurt  ? Retrouvez les pronostics, analyses et conseils sur Rue des joueurs pour parier sur cette finale de la Supercoupe !