Planetefoot » Générale » Rencontre décisive entre la France et la Croatie

Rencontre décisive entre la France et la Croatie

Ligue des Nations A : la France et la Croatie s’affrontent à l’occasion de la 4ème journée de la phase des poules

Pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Nations A, les hommes de Didier Deschamps vont accueillir au Stade de France (Saint-Denis) la Croatie, le 13 juin prochain. Pour rappel, les deux équipes se sont déjà rencontrées lors de la deuxième journée du même tournoi le 06 juin dernier et l’affrontement s’est soldé par un match nul (1 – 1). De plus, elles ont eu des résultats décevants durant la première partie des rencontres de la phase des poules et doivent se battre pour espérer des places de qualification pour le prochain tour.

France – Croatie : rencontre décisive pour connaître les équipes qualifiées du groupe A1

Le match qui va opposer la France à la Croatie constitue un tournant important pour la suite de la compétition dans le groupe A1. Après les mauvais résultats obtenus par ces deux formations durant leurs premiers matchs de groupe, chacune d’entre elles doit se montrer plus efficace pour le reste des rencontres. Ainsi, celle qui sortira victorieuse de cette rencontre pourrait espérer une probable qualification au « final 4 ». Consultez le pronostic France Croatie (Cliquez ici) de notre partenaire Rue des Joueurs avant de Parier sur ce CHOCli

A lire également : Finale de la Supercoupe de l’UEFA à Helsinki

L’équipe de France n’a plus le droit à l’erreur

Pour que les bleus puissent continuer leur route dans ce tournoi de la ligue des Nations, ils doivent réagir et jouer chaque match restant comme une finale. Ainsi, pour le match retour face à la Croatie au stade de France, Didier Deschamps serait contraint d’aligner son équipe type. Il n’a plus le droit à l’erreur ! Pour cela, Benzema et Mbappé pourraient être incontournables afin d’assurer l’animation offensive. Les talents et l’expérience de ces deux attaquants de classe mondiale constituent un atout indéniable pour l’équipe de France. Ils peuvent ainsi aider celle-ci à se qualifier, et pourquoi pas à conserver son titre de champion. Aussi, pour gagner les batailles dans le milieu de terrain, des joueurs d’expérience comme Pogba, Kanté et Rabiot devraient faire leur apparition dès le début de la rencontre. Enfin, pour assurer la solidité défensive, Deschamps peut compter sur Varane, Kimpembe, Koundé et Pavard.

Les Croates veulent toujours prendre leur revanche face à l’équipe de Deschamps

Certes, la Croatie a su tenir en échec les bleus lors du match aller de cette phase des groupes de la ligue des Nations A. Mais elle peut encore faire mieux pour ce déplacement en France. C’est l’occasion en or pour les Croates de se venger de leur défaite en finale de la Coupe du Monde 2018. Une victoire sur les territoires français pourrait les mettre dans une position favorable pour une probable qualification. Zlatko DALIC va ainsi positionner ses joueurs clés dans des positions idéales pour créer l’exploit face aux bleus. En exploitant les atouts de Luka Modric, Kramaric ou encore Perisic, les Croates pourraient obtenir des résultats satisfaisants sur la pelouse du Stade de France.

Lire également : Club Bruges – PSG : ouverture du C1 pour le groupe A