Planetefoot » Générale » Quels sont les 10 footballeurs les plus riches du monde 2022 ?

Quels sont les 10 footballeurs les plus riches du monde 2022 ?

Le football est le sport le plus prisé et le plus suivi dans le monde. Il s’agit aussi d’un métier le mieux payé dans l’histoire des sports internationaux. Les revenus liés à cette activité sont en effet immenses. Les meilleurs joueurs gagnent des salaires attractifs par rapport aux joueurs moins performants. Focus sur les footballeurs les plus riches du monde en 2022

Footballeurs les plus riches du monde : Faiq Bolkiah

Source image : pixabay

Faiq Bolkiah est le footballeur le plus riche du monde, car il a empoché près de 20 milliards de dollars. Il est sûrement le moins connu des joueurs internationaux. Autrefois, il a joué dans l’équipe de Leicester City entre 2016 et 2020. Cependant, il n’a jamais obtenu de titres. Actuellement, il évolue au Maritimo Madeira au Portugal International Brunéien. Ce joueur le plus riche du monde : 

A lire également : Tirage au sort de la Coupe du monde 2022

  • A joué 6 matchs.
  • A marqué 1 but pour sa nation.

Footballeurs les plus riches du monde : Cristiano Ronaldo

Deuxième footballeur le plus fortuné, Cristiano Ronaldo gagne environ 450 millions de dollars. Il s’agit d’un joueur le plus populaire qui a évolué dans différentes équipes : 

  • Manchester United.
  • Real Madrid.
  • La Juventus.

Cet international portugais est réputé pour sa performance sur le terrain et pour sa rapidité. Il est également imprévisible et son talent crée toujours des émotions chez les fans. Voici ses prouesses : 

A découvrir également : France, Belgique, Allemagne, Italie : liste des joueurs sélectionnés pour l’UEFA 2020

  • Cinq fois Ballon d’or.
  • Champion de la Ligue des Champions à 5 reprises.
  • Victoire de son équipe nationale lors de l’Euro 2016.

Footballeurs les plus riches du monde : David Beckham

David Beckham est un joueur légendaire de Real Madrid et de Manchester United. Il impressionne les spectateurs par ses passes longes et ses frappes très puissantes. Doué sur coup de pied si arrêté, ce joueur britannique a remporté 6 fois la Premier League et la Ligue des champions en 1999. Il gagne en moyenne 450 millions de dollars cette année. 

Footballeurs les plus riches du monde : Lionel Messi

Lionel Messi est également une légende du FC Barcelone. Ce joueur empoche généralement 400 millions de dollars et fait donc partie des 10 premiers footballers les plus riches du monde. Lionel Mess est un joueur aux performances exceptionnelles. Il est très rapide et très agile également. Ce joueur possède une bonne vision du jeu hors pair. Le footballeur a enregistré 700 buts tout au long de sa carrière. Il s’agit d’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Il est aussi le seul joueur à remporter 6 fois le Ballon d’Or.

Footballeurs les plus riches du monde : Dave Whelan

Dave Whelan est un joueur moins connu. Il s’agit d’un ancien joueur des Blackburn Rovers et de Crews Alexandra. Il atteint la finale de la FA CUP en 1960. Ce joueur n’a pas fait vraiment fortune dans le monde du football. Sa fortune est estimée à 220 millions de dollars. 

Footballeurs les plus riches du monde : Zlatan Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović a une fortune de 220 millions de dollars. C’est un attaquant suédois qui a participé à de nombreux grands clubs européens. Ce joueur est grand et puissant et très agile. Il a aussi gagné de nombreux titres au cours de sa carrière : 

  • Juventus.
  • Inter Milan.
  • Barcelone.
  • AC Milan.
  • PSG.
  • Manchester United.

Cependant, ce joueur n’a jamais remporté la Ligue des Champions.

Footballeurs les plus riches du monde : Neymar

Joueur parmi les plus riches du monde, Neymar a une excellente vision du jeu. Cet attaquant complet est aussi polyvalent. Il a intégré de nombreux clubs et remporté plusieurs titres. Il s’agit aussi du joueur ayant été triple champion de France.

Footballeurs les plus riches du monde : Wayne Rooney

Wayne Rooney est l’ancien international anglais et connu pour son passage de 13 saisons à Manchester united. Ce joueur a empilé de nombreux buts en club et en sélection. Il a aussi remporté 5 fois la Premier League et la Ligue des champions en 2008. 

Footballeurs les plus riches du monde : Ronaldo

R9 est un joueur légendaire. C’est un attaquant rapide et imprévisible. On ne vous raconte plus sa prouesse et ses nombreux titres. Il mérite sa place dans le top 10 des joueurs les plus fortunés. 

Footballeurs les plus riches du monde : Alexandre Pato

Alexandre Pato est un footballeur brésilien. Il a brillé dans plusieurs grands clubs d’Europe et c’est un excellent dribbleur. 

À lire également : le foot rend-il heureux ?

Source image à la une : pixabay